logo


19 mars : Fête de Saint Joseph

 


saint Joseph, sculpture de Martin Damay, reproduction interdite« Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit » (Mt 1, 16.18-21.24a)

Aujourd’hui, nous célébrons Saint Joseph.
Chef de la Sainte Famille, il a eu pour mission de « veiller sur Jésus comme un père » et continue à « remplir la même tâche dans l’Eglise qui est corps du Christ. De même que Marie est la Mère de l’Eglise, Joseph en est le protecteur. »
Par son intercession, il nous rend attentif aux besoins de nos frères. Saint Joseph s’est occupé du quotidien de sa famille, serviteur concret et attentif de Marie et de l’enfant Jésus. Il nous apprend que notre quotidien, c’est une manière d’être attentif aux autres, de les aider à vivre, d’être présent et à l’écoute.
Joseph a accueilli Marie et Jésus, il a accueilli le don de la vie et nous apprend à accueillir nous aussi cette vie donnée, et surtout celle des plus faibles : les petits, les pauvres, les malades, les mourants.
Même en cette période d’isolement et de confinement, restons attentifs à tous ceux qui nous sont proches ! Nous avons la chance de bénéficier de nombreux moyens techniques, téléphone, sms, skype, whatsApp, … Utilisons-les pour maintenir le lien !
Joseph a su d’effacer en choisissant le silence et la confiance ! Gardons confiance !