Mercredi 25 mars : Renouvellement de la consécration du diocèse de Beauvais à la Vierge Marie

Ce mercredi 25 mars 2020, jour de la fête de l’Annonciation du Seigneur, notre évêque Monseigneur Jacques Benoit-Gonnin, au cours de la messe célébrée à 18h30 pour la communauté diocésaine de l’Oise, nous invite à « suivre Marie et comme elle, à dire OUI, là où nous en sommes dans nos vies, et partout où nous vivons quelles que soient les conditions, l’anxiété, l’angoisse  l’incertitude pour chacun de nous, pour nos proches, pour la société. »
« Vivons cette situation avec Jésus qui vient au milieu de nous pour donner vie, Espoir et Amour »
« Avec Marie, accueillons Jésus, le Sauveur. Que tout se passe pour nous selon le dessein bienveillant de Dieu pour nous »
Ne perdez pas courage. confiez-vous à Marie pour être plus forts et supporter les événements »
Au cours de cette messe, notre évêque a renouvelé, en notre nom à tous, l’offrande de nos vies et de nos communautés au Seigneur, par Marie. Vous trouverez cette belle prière de consécration ci-dessous.
Puis, à 19h30, pour faire monter nos prières vers Marie, les cloches de nos églises ont sonné à toute volée et nos fenêtres se sont illuminées !
« Marie entends nos prières montées vers toi »
« Regarde l’étoile, invoque Marie,
Si tu la suis, tu ne crains rien !
Regarde l’étoile, invoque Marie,
Elle te conduit sur le chemin ! »

03 – 25 Prière de consécration à la Vierge Marie