LA JOIE DE PÂQUES !

Il est vivant ! Marie Madeleine l’a vu la première…
La bonne, excellente, extraordinaire, formidable, prodigieuse, salvatrice nouvelle nous est dite cette année encore : la mort n’est pas la plus forte, le mal n’a pas le dernier mot, Jésus est sorti de son tombeau pour toujours !!!
Le chant de Pâques ne résonne pas dans nos églises vides cette année mais nous retrouvons l’ambiance ou la situation des premiers chrétiens. Une nouvelle qui retentit dans les coeurs, dans nos foyers isolés. Une nouvelle qui fait briller la lumière, qui nous promet que nous sortirons de nos tombeaux à nous. Bientôt. Demain. Ce n’est pas une question de date, il faut de la patience, mais une certitude intérieure : Dieu, source de vie, nous en ouvrira les vannes généreusement très bientôt. Il fera en sorte que nous revivions, mieux, plus libres, plus joyeux, plus vrais.
Et dès maintenant, dans nos huis clos, nous savons cela. Jésus qui s’est mis en communion avec nous dans sa souffrance, sa croix et sa mort, se met aussi en communion avec nous dans sa vie restaurée absolument et totalement, mieux encore que sa vie humaine, une vie divine et éternelle.
Ce chant de l’Alléluia va désormais se faire entendre, discrètement puis très fortement dans les semaines qui viendront, dans ces beaux mois de printemps.
Toutes les célébrations reportées, les fêtes annulées, les messes vides,  les baptêmes suspendus, les proches éloignés, les travaux arrêtés, tout cela reviendra, nous serons nombreux à nous presser pour rattraper avec tant de joie et d’énergie ce qui est éteint aujourd’hui  !
Oui nous avons hâte ! Confiance, il nous appelle, il nous fait signe, nous savons qu’il a déjà gagné.
Alléluia, Maranatha, viens Seigneur Jésus !

Lundi de Pâques :

Le père Alexandre célébrera la messe du lundi de Pâques qui sera filmée.
Sous le lien suivant, vous aurez  accès à la chaîne YouTube de la paroisse
et à partir de 18h00, ce lundi 13 avril, vous pourrez assister en différé à la célébration de cette messe
Normalement, cela devrait fonctionner !