Message œcuménique pour Pâques

Voici un message de Philippe Bonnaud, responsable du service diocésain pour l’unité des chrétiens

» La fête de Pâques a été célébré ce dimanche 12 avril, par les catholiques et les protestants, et le sera dimanche 19 avril par les orthodoxes, dans le contexte que nous connaissons.

Pour manifester notre foi et notre espérance dans le Christ Ressuscité, mais aussi pour lancer un appel à développer encore les gestes de charité inspirés de l’Evangile, les 3 présidents du Conseil d’Eglises Chrétiennes en France (CECEF), le Pasteur François Clavairoly, le Métropolite Emmanuel et Mgr Eric de Moulins-Beaufort, ont rendu public, ce DIMANCHE 12 AVRIL à 8h, le message que vous trouverez ci-dessous.

Il nous est demandé de le diffuser dans nos réseaux paroissiaux.

Nous vous invitons par la même occasion à prendre connaissance du communiqué de la délégation du Secours Catholique qui donne des nouvelles de ce qui se fait dans l’Oise (en pièce jointe) et à faire connaître l’appel lancé par le Secours Catholique – Caritas France à nos gouvernants, en faveur des familles les plus précaires : il a été envoyé ce jour dans la lettre hebdomadaire du diocèse.

En vous remerciant par avance de participer à transmettre ce message d’unité et de charité dans vos réseaux paroissiaux et dans vos communautés.

Joyeuse et sainte fête de Pâques à chacun.

Fraternellement. «

‘Eglises chrétiennes en France –