Témoignage : Consolation, guérison, délivrance

Samedi 13 mai 2023, de 14h à 17h, après-midi Consolation, Guérison et Délivrance à Saint Germer de Fly.

Nous étions 11 de Pont-Sainte-Maxence, sur environ 300 personnes.

1) Chants de louanges, entraînants, qui donnent envie de chanter. Ca fait du bien !

2) 3 témoignages de personnes, qui ont parlé de leur parcours personnel et de leur relation à Dieu : c’était intéressant.

3) Adoration du Saint Sacrement : une hostie, placée dans l’ostensoir en forme de soleil.
Cette hostie représente Jésus-Christ. On prie devant le seigneur.

4) Possibilité de se confesser. Il y avait 8 prêtres pour donner la confession. Ca permet de recevoir le pardon de Dieu, après avoir avoué ses péchés.
Il faut être baptisé : oui ou non ?

5) Prière des frères : avec 2 personnes qui ont été formées pour ça. Ces 2 personnes soutiennent nos demandes et nos attentes vis-à-vis de Dieu.
Elles prient pour nous. On peut prier pour soi, pour sa famille ou pour d’autres personnes.

Une après-midi comme ça, ça fait du bien !

Prochaines fois :

– le samedi 7 octobre 2023 à Beauvais, Cathédrale Saint Pierre de 14h à 17h.
– le samedi 17 février 2024 à Pierrefonds, église Saint Sulpice de 14h à 17h.
– le samedi 25 mai 2024 à Clermont, église Saint Samson de 14h à 17h.

« Venez à moi vous tous qui peinez sous le fardeau et moi je vous procurerai le repos  » Mathieu 11,28

C’est la nature de Dieu de guérir l’homme. Le nom « Jésus » veut dire « Dieu sauve ».

Les guérisons sont parfois très différentes dans leur réalisation : certaines sont immédiates, d’autres se réalisent sur le chemin plus tard…
Donc gardez confiance et laissez Dieu achever en vous ce qu’il a commencé.

Je te loue Seigneur pour tous tes bienfaits, pour tout ce que tu fais pour moi, pour tout ce que tu fais pour nous. MERCI

Nota : la 1ere fois que j’ai assisté à cela, c’était à Pont-Sainte-Maxence le 4 février 2023.
A Saint Germer de Fly, pour moi, c’était la deuxième fois.

Joël VIVIEN